top of page

Qui suis-je ?

Après des études artistiques, j’ai débuté mon parcours professionnel comme graphiste et animatrice d’ateliers pour enfants. Originaire de Bruxelles, j’ai eu l’opportunité de vivre durant
5 années à Barcelone. J’y ai développé des projets graphiques dans des langues et des domaines variés (maisons d’édition, agences de communication, projets d’auteurs).

 

Ma sensibilité à l’altérité et à la fragilité humaine m’a amenée peu à peu à travailler dans le secteur social et à y développer des projets avec des adultes issus de différents horizons.


Au fil des collaborations et des rencontres, j’ai eu l’opportunité de participer à des projets associant une approche artistique et plus sociale. Actuellement cela fait plus d’une quinzaine d’année que je travaille, à Bruxelles, dans le secteur de la promotion à la santé et de la cohésion sociale. Toutes ces expériences allient des démarches de bien-être psychosocial, d’accompagnement de professionnels du social ainsi que d’animations socio-culturelles.

 

L’envie de me relier à mon intériorité m’a amenée à pratiquer le yoga (essentiellement Iyengar) et la méditation. C’est très naturellement, au fil des mes expériences professionnelles et personnelles que j’ai souhaité créer des ponts avec une approche plus corporelle et je me suis formée à la pratique du massage.

 

Pour ce faire, j’ai choisi des praticiens-formateurs qui allient la pleine conscience et le massage. Je suis certifiée des formations de Marie Delhez : «Massage harmonisant en pleine conscience» et «Toucher psycho-émotionnel du Bébé». Je suis certifiée de la formation «Massage en conscience» Niveau professionnel et thérapeutique (Accompagnement psychocorporel intégratif) donnée et créée par Olivier Pilette.

bottom of page